Bannière


Beriam

Manfred Beriam


Un politicien cupide s'intéressant de près aux immortels. Mieux vaut ne pas le sous-estimer.


portrait

Doubleur :

Version japonaise : Kazuhiro Nakata
Version anglaise : Bill Jenkins


screen


Extrait de 1933 - The Slash - Bloody to Fair


Maria et le sénateur


…Qui êtes-vous ?


"C'est ce que j'aimerais vous demander."


Je m'appelle Maria. Assassin.


"Aha. Je comprends, maintenant. Alors M. Maloney n'a pas été victime d'un tueur fou, mais a perdu la vie pour une raison parfaitement raisonnable."


Hmm ? Pourquoi êtes-vous si calme ? Vous ne vous enfuyez pas ? Vous venez de me voir assassiner quelqu'un. Vous savez que je suis une tueuse.


"Si vous êtes une assassin comme vous le prétendez, alors vous n'avez aucune raison de me tuer, n'est-ce pas ? À moins, bien sûr, que vous ayez été engagée pour m'éliminer également, auquel cas je ne peux pas faire grand chose pour vous en empêcher de toute façon."


Mmm… Non, vous ne faites pas partie de mon contrat. Mais maintenant que vous savez qui je suis, je n'ai pas vraiment d'autre choix que de vous faire taire, vous comprenez ? Je ne peux pas vous laisser parler de moi à tout le monde. Alors ? Hé hé.


"Je doute sincèrement que quiconque me croirait si je racontais que M. Maloney a été abattu par une jeune mexicaine à l'aide d'une épée de facture japonaise."


Vous marquez un point, là.


"Je vois que c'était la première fois que vous tuiez quelqu'un ?"


…Quoi ?


"C'est le travail d'un politicien de lire à travers les gens. Vos mains qui tremblent, la dilatation de vos yeux, la légèreté forcée que vous insufflez dans votre voix pour tenter de les dissimuler, tout cela est clair comme le jour. Hmm. Peut-être ai-je parlé trop vite. On dirait que vous avez des prédispositions pour devenir une tueuse assoiffée de sang après tout."


Pourquoi dites-vous ça ?


"Parce que seule une partie de vos tressaillements est due à la peur ; le reste est causé par votre excitation."



"M. Maloney a résisté, et vous l'avez abattu. Je ne tiens pas à résister, alors vous débarrasser de moi n'aurait aucun sens."


At-attendez une seconde !


"Vous n'avez ni la nécessité, ni la moindre obligation de le faire. Je m'assurerai que la mort de M. Maloney soit employée à bon escient, alors autant vous réfréner d'exercer un effort qui ne vous apporterait aucune compensation. C'est peut-être ce que votre instinct vous suggère, mais cela va à l'encontre des fondations du capitalisme."




Et après ça, il est parti tranquillement. Quel type inquiétant.


…Oh, il ne me faisait pas peur, hein. Promis juré. Crois-moi, amigo.



…Désolé. J'ai menti. J'avais un peu peur de lui, en fait.


Son nom ? Bien sûr que je m'en souviens, amigo. Sa photo était dans les journaux le lendemain. Il a dit qu'il avait assisté au meurtre… même s'il a affirmé que c'était une mafia locale qui avait fait le coup, pas moi.


C'était… euh… Belinu, ou Belial, quelque chose comme ça !