Une homonculus créée par Szilard Quates. Vit avec Firo Prochainezo depuis 1930.
"Bien-aimée…?" dit lentement Ennis, clignant des yeux en retournant le mot dans sa tête. Elle mit un moment à comprendre ce qu'ils entendaient par ce terme, et finit éventuellement par leur dire, "Je crois que vous devez vous tromper. J'habite chez Firo, c'est tout…"
"Ha ha ha. Oh, Ennis. Tu es un peu lente à la détente quand il est question d'amour, n'est-ce pas ?"
"C'est tellement tragique pour Firo ! Un amour non réciproque !"
Isaac et Miria interrompirent leur danse et se mirent à rire tous les deux, alors qu'Ennis restait là les yeux tellement écarquillés qu'elle en était comique, la tête penchée sur le côté en signe d'incompréhension.
"Ça doit être terrible, être moquée par ces deux-là… Ah, peu importe." Ronnie secoua la tête, amusé, et rentra dans la pièce voisine pour surveiller le travail des employés. Ennis considéra leurs paroles durant un moment, se plongeant dans l'introspection.
"Firo et moi… amoureux ?"
Elle n'y avait encore jamais songé. Firo avait partagé sa vie avec elle, et il était capable d'y mettre fin d'une simple pensée. La vie d'Ennis était entre ses mains. Essentiellement, leur relation se résumait à ça.
Mais elle n'arrivait pas à trouver les mots pour définir une telle relation. Ce n'était pas une relation de maître et d'esclave, et bien que Firo lui ait cédé une part de lui-même, on ne pouvait pas parler non plus de frère et sœur, ni de père et fille.
Ah. Elle voyait le problème. Considérant les circonstances, et le fait qu'elle vive avec Firo, il était logique que les gens les considèrent comme un couple. Ennis acquiesça distraitement, mais pour une raison difficile à exprimer, elle avait du mal à accepter cette explication.
Elle avait été créée il n'y a pas tant d'années que ça, et Szilard ne lui avait accordé que le minimum de connaissances nécessaires, alors le concept de romance lui était pratiquement étranger. Elle savait ce que c'était que de tenir à quelqu'un, et d'aimer quelqu'un. Mais elle n'arrivait toujours pas à saisir la différence qu'il y avait entre son amour pour Firo et l'amour qu'elle ressentait, par exemple, envers Isaac et Miria.
Et par ailleurs, si on ignorait un instant ce que les autres pouvaient penser d'eux… Que pensait Firo ?
'Et qu'est-ce que je pense de Firo ?'
Si Firo l'aimait, mais qu'elle était incapable de l'aimer sincèrement en retour, ce serait la plus cruelle des trahisons. Elle ne comprenait toujours pas ses propres émotions, et elle se sentait vulnérable face aux plaisanteries d'Isaac et Miria.
'Je me demande ce que Firo fait en ce moment ? Je me demande comment il réagirait s'il savait que j'ai été kidnappée ?'
Elle ne pouvait s'empêcher de penser à Firo. Elle se demandait où se trouvait celui à qui appartenait sa vie, et ce qu'il pouvait bien penser…