Un jeune cadre de la famille Martillo. Plus dangereux que son visage enfantin ne le laisse penser.
Concernant Firo Prochainezo
Les frères Gandor expriment le fond de leur pensée
"Firo ? Firo Prochainezo ? Comment il est ? Voilà une drôle de question sortie de nulle part. C'est un ami d'enfance. Nous avons grandi ensemble dans le même appartement des bas-fonds. C'est à peu près tout ce qu'il y a à dire."
"Mmm. Je dirais qu'il n'est pas très malin."
"Je me demande ce que Firo aurait à dire à ce sujet, surtout venant de ta part, Berga. Je pense qu'il vaut mieux dire qu'il est simplement fougueux, pas stupide."
"Ouais, ouais, je suppose que tu as raison. Quoi d'autre ? Oh, oui. Maintenant que j'y pense, il habite avec cette fille depuis quatre ans, non ? C'était quoi son nom déjà ? Alice ?"
"Ennis, Berga. Et oui, c'est plutôt évident qu'il est fou amoureux d'elle. Mais vu qu'ils n'en sont pas encore au stade de se tenir la main, il m'arrive parfois de me demander s'il est seulement humain. Cela dit, je me demande ça pour Claire également, pour des raisons différentes."
"Hah ! J'te parie qu'il leur faudra au moins cinquante ans avant de se marier ! Bahahaha !"
"Mais je tiens à préciser une chose. Même s'il lui arrive de paraître naïf à l'occasion, au point où ça en devient embarrassant, j'insiste sur le fait que ce n'est pas un abruti."
"Je dirais qu'il est comme un gosse. Un gosse avec un fichu caractère."
"Il ne sait pas exactement comment se comporter avec les gens. C'est en ce sens qu'il est naïf. Mais c'est cette naïveté même qui montre que Firo est loyal envers ses proches, qu'il peut pleurer pour ses amis, être triste pour eux, rire avec eux, qu'il peut devenir froid pour le bien de sa Famille, et qu'il est prêt à donner sa vie pour elle. Il est une sorte de contradiction vivante : quelqu'un qui est parfaitement adapté à la vie de camorrista, mais complètement inadapté à la vie de criminel."
"Oh, disons juste que c'est un rêveur."
"..."
"Oh, Keith. Dis quelque chose aussi, tu veux ?"
"Ça alors, Keith. Tu étais là depuis le début ? Bahahaha !"
"...Il est naïf."
"C'est ce qu'on vient de di-"
"...Il est si naïf qu'il ne peut même pas se mentir à lui-même. Avec lui, il n'y aucune surprise : on y trouve ce qu'on y voit. C'est inutile pour nous d'essayer de l'expliquer."
"Tu brises le silence uniquement pour réfuter tout ce qu'on vient de dire ?"
"Keith, ça t'énerve qu'on se soit mis à parler sans te demander ton... heu... je veux dire, désolé ! Allez, ne sois pas comme ça ! Ne nous regarde pas comme ça ohhh non Keith tu fais encore cette tête-"
(Un silence tendu met fin à la conversation)