Bannière


Ladd

Ladd Russo


Tueur de la Famille Russo. Prend plaisir à tuer ceux qui se croient intouchables.


portrait

Doubleur :

Version japonaise : Keiji Fujiwara
Version anglaise : Bryan Massey


screen


Extrait de 1934 - Alice in Jails - Prison Episode


Concernant Ladd Russo

L'envolée lyrique de Graham Specter


...Laissez-moi vous conter une triste, triste histoire.


Vous ne trouverez pas plus triste dans le monde, sans blague.


C'était une nuit sans étoiles, noire comme de l'encre, la nuit où j'ai rencontré Boss Ladd. Attendez, un instant. Pas d'étoiles ? La nuit ? Alors ça c'est triste. Ce récit est déjà trop triste pour que je continue. Sérieusement, pensez-y ! Pas d'étoiles ! Pas la moindre étoile ! Pouvez vous imaginer une chose plus triste de par ce vaste monde qu'une nuit sans étoiles ? Nous sommes fichus. Finis. Kaput. Je suis si triste que je ne peux plus parler. C'est dire à quel point elle était triste, cette nuit où j'ai rencontré Boss Ladd. Non, je ne peux continuer. Je n'ai pas la volonté nécessaire pour continuer à vivre. Tuez-moi ! Donnez-moi des étoiles, ou donnez-moi la mort ! Comment pourrait-il ne pas y avoir d'étoiles la nuit où j'ai rencontré quelqu'un d'aussi effarant, d'aussi incroyable, d'aussi épatant, d'aussi ab! so! lu! ment! hors normes que Boss Laaaaaaaa... La ? Laaa... Oui ! Oui, c'est juste !


Oui, c'est ça ! Ladd Russo est un type effarant incroyable épatant absolument hors normes ! Pas d'erreur possible ! Je vous défie de trouver une histoire plus heureuse que celle-ci !


C'est cela. A l'époque je n'étais qu'un pauvre mécanicien, juste un gars ordinaire qui vivait en démontant des trucs. Mais c'est là que c'est arrivé ! C'était une nuit sans la moindre étoile visible, une nuit excitante, dangereuse, spectaculaire ! Et j'étais là, traversant une mauvaise passe, me faisant administrer la rossée de ma vie par une bande de boxeurs has-been reconvertis en bandits pathétiques !


Mais soudain, bam ! Sorti de nulle part surgit Boss Ladd, et vous savez ce qu'il dit ? Je vais vous dire ce qu'il dit. Il dit, "C'est plutôt triste, une nuit sans étoiles. Tuez moi."


Alors les brutes se retournent et se regardent sans comprendre ce qu'il se passe, et avant que vous le sachiez bam, encore ! Il y a un craquement, un tintement, et le poing du boss démantèle la mâchoire d'une des canailles. Et vous savez ce qu'il dit après ?


"...Il paraît que c'est de la légitime défense si quelqu'un vous tue alors que vous essayez de le tuer."


Et ensuite vous savez ce qu'il dit ?


"En d'autres termes, quand je vous dis de me tuer, alors bien sûr, vous avez le droit de me tuer. Mais en même temps, ça veut dire que j'ai le droit de vous tuer, aussi. C'est logique, non ?"


Si c'est logique ! Une véritable leçon de Philosophie, dispensée par nul autre que le Professeur Russo en personne ! Est-ce qu'il n'est pas le plus heureux génial dangereux stupide idiot ayant jamais existé ? Est-ce qu'il n'est pas le meilleur ?


J'étais tellement heureux que j'ai attrapé ma clé à molette et que j'ai brisé les articulations du reste des gorilles pendant qu'ils essayaient encore de comprendre le sens des paroles de Boss Ladd, ces abrutis. Ensuite je suis devenu ami avec Boss Ladd.

Je suis juste un gars ordinaire, un idiot dont la seule prétention à la gloire est d'être doué avec ses mains, mais Boss Ladd ! C'est un génie ! Un génie maladroit ! Vous savez pourquoi il est si inadapté à la société alors qu'il est si malin ? C'est parce qu'il a pris tout son talent et l'a investi dans des capacités qui n'aident en rien à mener une vie normale.


Et c'est exactement pourquoi Ladd est le meilleur.


Il est complètement fracassé - il était comme ça depuis le début - mais même ainsi il étincelle si brillamment ! Vous n'êtes pas d'accord ?