Bannière


Roy

Roy Maddock


Un junkie souffrant d'une hypersensibilité à la drogue. Sa petite amie Edith travaille pour la Famille Gandor.


portrait


Extrait de 1932 - Drug & The Dominos


Concernant Roy Maddock

Témoignage de Fred, docteur à New York


Quel genre de type est Roy ? Hmph, pour le décrire le plus simplement possible dans notre langue, je dirais que l'étiquette de "déchet humain" est celle qui lui correspond le mieux. Je ne le méprise pas personnellement, mais quand on parle d'un drogué, on ne peut empêcher la société de le juger de cette façon, n'est-ce pas ? Mais il n'y a pas que ça ; il a toujours été en décalage avec la société.


Il est victime de blessures et de maladies depuis tout jeune, alors il fait fréquemment le tour des docteurs du quartier. Mais la plupart de ces blessure sont dues à sa propre incompétence. Roy est un casse-cou depuis toujours, et il ne réfléchit jamais aux conséquences de ses actes. Comment dire ? Parce qu'il a froid, il allume un feu chez lui, et il manque périr dans l'incendie qui en résulte... Voilà le genre de personne inimaginable qu'il est. J'espère juste que cet exemple n'était qu'un cas extrême.


Il appartient définitivement à ce qu'on appelle la "lie de l'humanité" ; mais il semble qu'il n'ait pas encore touché le fond. C'est juste qu'il passe son temps à agir sans considérer la moralité ou la finalité des ses actions, voilà tout. Je crains qu'il ne soit plus capable de le faire. Il a passé tellement de temps à être affecté passivement par son entourage... C'est ce que j'en pense, en tout cas.


Comme le personnage d'un mauvais film, son esprit ne se fixe que sur la scène à cet instant précis. Le passé et le futur ne signifient rien pour lui. Il n'y a plus que cet instant de gloire, le reste n'existe plus ; c'est comme ça qu'il est. Est-il encore capable de tourner la page ? Je serais incapable de vous le dire, et d'ailleurs ça ne m'intéresse pas.


Toutefois, mon assistant m'en faisait justement la remarque - si nous le considérons comme un personnage de film, alors il doit exister un passionné cherchant à devenir son audience, et son partenaire. S'il rencontrait cette personne unique capable de le comprendre, alors peut-être...