Bannière


1933 - The Slash - Bloody to Fair


Entreface de l'auteur



Et voilà, la seconde partie est bouclée. Le point final à l'histoire de Tick et Maria. Ça a pris du temps, tout compte fait, mais heureusement je suis parvenu à conclure leur histoire avec ce volume.


Ah, euh, ceux qui sont venus jeter un coup d'œil à la postface avant de lire le livre se demandent peut être de quoi je veux parler… Bah. Disons que, c'est arrivé comme ça, c'est tout. Enfin bref, Baccano! s'apprête à entrer dans un arc assez long. Si vous voulez savoir pourquoi…



Durant le printemps, cette conversation a eu lieu…


Mon éditeur

Je pense qu'il est temps d'arrêter les années 1930, de passer à autre chose.


Moi

Quooi ?! Vous voulez annuler la série ?!


Mon éditeur

Non, non, je veux dire, pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas plus de choses différentes, comme le volume 2001 que vous aviez écrit ? Je pense juste que ce serait plus facile d'explorer de nouveaux horizons si vous terminiez d'abord l'arc des années 30.


Moi

Quooi ?! Vous voulez annuler la série de façon détournée ?!


Mon éditeur

Je vous ai dit que non. Mais il doit bien y avoir une limite à ce que vous pouvez faire en 1930 sans tourner en rond ?


Moi

Oh, je vois ce que vous voulez dire. Mais en fait, j'ai encore plein d'idées à exploiter durant cette période.


Mon éditeur

Vous pensez à combien d'arcs ?


Moi

Oh, une dizaine… Aah ?! Il ne reste plus assez d'années libres !



…C'est pour ça (enfin, je crois ?) que nous entrons dans le cœur des années 30, l'histoire de Huey Laforet. Même si, en fait, elle est déjà entamée. Chi, Liza et Beriam, que vous connaissez déjà, vont jouer un rôle crucial dans le prochain arc. Ou, tout bien réfléchi, peut-être pas.


Pour la suite des années 30, je pense que j'aimerais bien mélanger des épisodes indépendants comme celui-ci à un arc global qui s'étend tout du long. Vous allez pouvoir découvrir plein de nouveaux visages en plus des anciens, j'espère que vous m'accompagnerez dans le nouveau tournant que prend la série.


Et si vous lisez mes autres œuvres – Durarara!!, Vamp!, Etsusa Bridge, ou les autres – je vous remercie infiniment pour votre fidélité ! Du fond du cœur !


Enfin bref, mon éditeur avait cette idée saugrenue de placer la postface du volume à un endroit inhabituel, et voilà ce qui explique sa présence ici. Quelque chose me dit qu'on est pas près de lancer une mode. Alors j'ai été interroger cette personne, connue pour être un véritable maître des préfaces, pour lui demander son avis !


– –


Bonjour à tous. Je m'appelle Keiichi Shigsawa (仕草沸けいい血). En réalité, c'est Keiichi Shigsawa (時雨沢恵), mais cette bécane refuse d'afficher les bons caractères, qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ?5


Tout d'abord, je tenais à exprimer ma plus profonde rancœur envers M. Narita, qui m'a dérobé le titre prestigieux de 'Première Entreface Jamais Publiée dans le Dengeki Bunko'.


Je vais le défier en duel, qui sait, peut-être que si je l'écrase à plates coutures j'obtiendrai que ce livre ne soit jamais publié.


Je compte sur vos encouragements. En garde, Narita !



Quoi ?



Merci de votre attention. C'était un message de Keiichi Shigsawa.


– –


Que…?


Hé bien, c'était un peu bizarre ; peu importe. Qu'est-ce qu'une entreface, au juste ? Qui sait ! C'est un mystère. Un mystère que vous, les lecteurs, allez devoir résoudre.


Vous vous demandez peut-être ce que je fabrique, à raconter n'importe quoi dans cette post-slash-entreface, mais, ah, bon. Ne vous arrêtez pas là, je vous en prie ! Le livre n'est pas terminé !


Et merci beaucoup à vous, M. Keiichi Shigsawa !


Ah, pour la photo de l'auteur incluse dans ce volume, il faut que je remercie également M. Shoutarou Mizuki de Fujimi Mystery Bunko6 pour avoir accepté de poser avec moi. Le nouvel ouvrage de M. Mizuki sera en vente le même jour que ce volume : le 10 Novembre ! Une date qui restera dans l'histoire, il s'agit de la première collaboration d'auteurs sur une postface (quoi ?) entre Dengeki et Fujimi Mystery ! Mille mercis à tous ceux qui ont participé à cet événement ! Notre objectif ? Faire grimper les ventes, bien entendu ! Alors s'il vous plaît, achetez également 'À la recherche d'un demi dollar' chez Fujimi Mystery Bunko… Attendez, c'est légal ce que je fais, j'espère ?


Bien sûr, j'adresse aussi mes plus sincères remerciements à mon éditeur et au reste de l'équipe de Dengeki Bunko ; à tous ceux qui vivent dans la ville de S. ; à tous mes amis et connaissances ; à M. Katsumi Enami qui a créé de magnifique illustrations pour moi malgré son planning surchargé ; et évidemment, à tous ceux qui lisent ces pages en ce moment même. Merci beaucoup !


Septembre 2004

En train d'examiner d'un air suspect des images suspectes de films et d'animes suspects tout en ricanant de façon suspecte,

Ryohgo Narita



5 Auteur de light novels chez Dengeki Bunko, tout comme Narita, avec des séries comme Le voyage de Kino ou Allison.

6 Collection de romans policiers de la maison d'édition Fujimi Shobō.



--> Vestiges, ou nouveaux prologues I

<-- Retourner à l'index