Bannière


2002 [B Side] - Blood Sabbath


Postface


----



Oui - voilà qui conclut l'Incident de la Croisière.


Honnêtement, j'ai bien cru que j'allais y passer cette fois. J'ai saigné, j'ai failli étouffer dans mon sommeil, et j'ai eu tellement de problèmes que j'avais l'impression de vraiment ressentir ce que ça fait de se retrouver seul à la dérive, mais j'ai réussi à publier ce bouquin !


Au départ, je comptais en faire une trilogie et écrire un [C Side], mais il y a eu des complications et on m'a dit de boucler l'histoire en deux volumes maximum ; alors j'ai fini par enlever environ deux cent pages d'histoire et deux ou trois nouveaux personnages. Des scènes comme Nile VS Aging feront leur apparition dans les prochains volumes, alors attendez les avec impatience, s'il vous plaît !


[Baccano!] conclut toujours chaque histoire durant l'année où elle se passe, mais cette suite d'intrigues est liée à [1705], [2002], [1710], [1935], et [2003]. J'espère que vous continuerez malgré tout d'apprécier chaque volume pour ce qu'il est !


En ce moment, l'anime touche finalement à sa fin. Mais on dirait qu'il y a encore quelques nouveautés de prévues, alors ne manquez pas les annonces dans le [Dengeki Kanzume] du mois prochain ! Hm... et aussi, c'est malheureux à dire, mais l'anime est tellement bien fait qu'après avoir exulté de joie, j'ai fini par me dire anxieusement, "Pas possible... c'est encore meilleur que ce que j'écris !!" ...! J'espère que vous l'apprécierez autant que moi, ainsi que le manga et le Drama CD !


D'ailleurs, ce n'est peut-être pas grand-chose, mais j'ai écrit à peu près une centaine de pages de scénario supplémentaire pour l'adaptation sur DS de Baccano! qui sortira au printemps ! Il y a de nouveaux personnages et vous serez peut-être surpris de retrouver certaines personnes à bord du Flying Pussyfoot, alors ne le manquez pas !


Et maintenant, voilà quelques remerciements spéciaux :


Á mon éditeur Papio et à tous les membres du département éditorial, de la publication, et de l'impression ; qui ont dû supporter tous les tracas que j'ai causé.


Á Nasu Kinoko, qui est à l'origine du nom "Bride".


Á Asai Rabo et ses amis, qui m'ont fourni des renseignements pour créer le personnage de Bride.


Á Furiwara Yui et Sanda Makoto, qui m'ont conseillé sur divers points pour SAMPLE.


Á mes amis et mes connaissances, et aux équipes travaillant sur l'adaptation en anime et en manga ; et à tous mes lecteurs.


Merci du fond du cœur !


- Ryohgo Narita, actuellement en train d'écouter en boucle [Guns'n'Roses].



Par ailleurs, la partie suivante est le Chapitre Extra. Cependant, il ne serait pas exagéré de dire que toute l'intrigue de [2002] a été écrite pour ce moment, le pivot crucial de l'histoire de Baccano. Je peux finalement vous révéler le vrai méchant, celui sur qui tous les indices pointaient depuis [1931]. Alors allez-y : prenez le temps de savourer ce passage ! Accrochez-vous...!





--> Chapitre Extra B

<-- Retourner à l'index