Sous la couverture d'une rédaction de journal, le Daily Days est avant tout une boutique d'informations. Ils emploient toute sorte de reporters et d'informateurs.
Concernant le Daily Days
Témoignage de Ronnie Schiatto, 'chiamatore' de la Famille Martillo
Qu'est-ce que vous voulez me demander, au juste ? Je ne dirai rien qui vous serait utile.
...Ah, peu importe.
...La boutique d'informations ? Ah, vous voulez parler du journal, le Daily Days ?
Leur existence est comme une espèce d'illusion.
Pour le commun des mortels, ceux qui possèdent des informations privilégiées sur des sujets confidentiels deviennent facilement source de respect et de crainte.
Moi aussi, mon existence en ce monde est particulière, même si je tiens à y rester pour quelques jours encore - mais cette boutique d'informations est vraiment une entité 'à part'. S'ils prenaient parti, alors ils finiraient cloisonnés par leurs propres jugements hâtifs, comme les protagonistes de contes de fées. ...Pourquoi me regardez-vous avec cette expression ? Vous ne me croyez pas ? Ah, peu importe.
Si nous considérons l'information comme une forme de pouvoir, alors certainement, ils détiennent un pouvoir très puissant. Et c'est précisément à cause de ça qu'ils maintiennent d'habitude une position neutre dans ce monde. Mais ils ne sont pas omniscients. Il n'existe tout simplement personne dans ce monde qui ait la connaissance absolue, et une telle personne ne peut exister. C'est précisément parce que cette personne n'existe pas, que des gens théorisent sur l'omniscience.
Je viens juste de le dire - leur existence en ce monde défie le sens commun. Ça suffit à démontrer que c'est la connaissance qu'ils possèdent qui est 'omnisciente'. Leur influence s'est déjà étendue dans tous les recoins de ce monde. Mais il est possible qu'ils ne s'en soient pas encore rendu compte.
...Vous ne comprenez pas un mot de ce que je raconte ? C'est pourquoi je vous avais prévenu - je ne dirai rien qui vous serait utile... Ah, peu importe. Dans tous les cas, tâchez de vous tenir à distance. Dans cette société cruelle qui ne s'embarrasse pas d'états d'âme, mieux vaut mener une vie ordinaire.