Bannière


Ronnie

Ronnie Schiatto


Chiamatore (secrétaire) de la Famille Martillo. Le démon invoqué par les alchimistes en 1711.


portrait

Doubleur :

Version japonaise : Nobutoshi Canna
Version anglaise : Chuck Huber


screen


Extrait de 1933 - The Slash - Bloody to Fair


"Les événements ont pris une direction imprévue", se dit Ronnie à lui-même, tout en regardant par la fenêtre. Il avait de nouveau posé sa main contre sa tête, se tapotant la tempe du doigt. Dès qu'il se touchait la tempe, son expression se modifiait légèrement, comme si la vue à travers la fenêtre changeait à chaque fois. "Hmm. Je me demande à quel point je devrais m'impliquer."


Derrière lui, Ennis observait, plus perdue que jamais, ne sachant que faire des remarques distraites du chiamatore de la Famille Martillo.


[...]


"Excusez-moi... M. Ronnie. Qui... ou plutôt, qu'est-ce que vous êtes?"


Ronnie garda le silence quelques secondes, avant de sourire de façon énigmatique, comme s'il la testait.


"Quelle réponse attends-tu de moi, Ennis ?"


"Pardon ?"


"Est-ce que tu veux que je te réponde que je suis un être omnipotent, une existence surpassant de loin l'humanité ? Ou veux-tu que je te dise que ne je suis qu'un homme ordinaire ? Peut-être attends-tu quelque chose d'autre. Souhaites-tu que j'élude la question d'un 'Je suis qui je suis', ou préfères-tu que je te dise que c'est une question à laquelle je ne peux répondre ? Quoi que je choisisse de te dire, c'est à toi d'accepter ma réponse. Sinon, il est inutile que j'en discute avec toi maintenant."


Ses paroles semblaient profondes et remplies de mystère, mais elles n'avaient eu d'autre but que de l'embrouiller sans lui apporter de réponse claire. Ennis n'avait pas le courage d'en exiger une. Elle sentait que quelque chose de précieux risquait de se briser en elle si elle apprenait la vérité.


Ronnie n'attendit pas sa réaction, préférant observer la nuit sombre et pluvieuse.


"…Ne t'en fais pas. J'ai décidé que je ne connaissais pas le futur. Ça ôte tout le sel de la vie. C'est pourquoi j'ai hâte de voir ce qui va se passer," dit-il, ses mots laissant clairement entendre qu'il pourrait très bien savoir ce que réservait le futur, si jamais il le désirait. Un sourire apparut sur son visage, comme s'il profitait de la situation.


"Je suis devenu un peu curieux, tu vois. Je veux voir qui va finir par dénouer cet imbroglio et résoudre le conflit... Ou, qui sait, si Huey ou Nebula vont étouffer toute l'affaire d'un claquement de doigts."