"Hé, Chi. Tu as entendu les nouvelles ? On dit que le vieux Szilard s'est fait avoir."
…Avoir ?
"Ouais. J'imagine qu'il s'est fait dévorer."
Alors cette Ennis est probablement morte elle aussi, hein.
"C'est ce qu'ils sont en train de vérifier."
Vraiment… Tu sais, je n'aurais jamais pensé que quelqu'un finirait par avoir le dessus sur ce vieux renard.
"Je suppose qu'au final, il n'était qu'un humain. Malgré tous ses méfaits, il restait un de ces hommes nés au cœur du sublime, grand et raffiné cycle de la nature. Pas comme nous, hélas. Nous avons toujours été des aberrations."
Tu es dur. Mais tu n'as pas tort.
"Tu vois, il est retourné à la nature après sa mort. Mais nous ? Je ne saurais affirmer que la nature nous accueillera, même après notre trépas… Tu es d'accord, Adelle, non ?"
"…Je ne réfléchis pas vraiment à de telles choses. J'accomplis juste les ordres…"
"Ne sois pas si rabat-joie. Allez, ne me dis pas que tu as oublié ce que Maître Huey nous a fait subir durant toutes ces années au laboratoire ?"
"…Je… Je ne veux pas retourner là-bas. Plus jamais. Je ne veux pas y retourner. Non…"
"Rien que d'y penser, ça suffit à te retourner l'estomac, n'est-ce pas ? Tu ne veux pas retourner à une existence aussi contre-nature, hein ? Ha ha ha. Ah ah ah ah ah."
Ça suffit, Christopher. De toute façon, tu sais bien que de nous tous, c’est toi qui te poses le plus de questions sur ton existence.
"Bien sûr, bien sûr. C'est parfaitement naturel ! Tu ne t'en es jamais inquiété ? Peu importe le nombre de personnes que nous tuons et tuons et tuons et tuons, peu importe à quel point nous interagissons avec ce monde, l'écart qui existe entre lui et nous ne rétrécira jamais d'un pouce. Tout ce qui nous reste, c'est un complexe d'infériorité chaque jour plus lourd à porter."
C'est tout ce que nous avons. Qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ?
"Mais, Chi. Adelle. Écoutez-moi. Je pense que peu importe le temps qu'on passe à se creuser la cervelle, nous ne saurons jamais pour de bon si nous sommes vraiment humains ou non."
Hmm ?
"Alors j'ai imaginé une façon simple de régler le problème ! Au lieu d'essayer de devenir humains, nous allons juste surpasser l'humanité ! Enfin nous n'aurons plus à nous sentir inférieurs. Qu'est-ce que vous en dites ?"
Encore du baratin stupide… Qu'est-ce que tu proposes, pour prouver que nous soyons meilleurs que les humains ?
"Mmm, hé bien, nous pouvons suivre la règle naturelle de la loi du plus fort… En d'autres termes, nous pouvons trouver l'être humain le plus fort de ce monde, et l'éliminer."
"L'humanité a ses limites… et nous allons les surpasser."
Tu ne sembles pas réaliser que c'est exactement ce genre d'idées qui te coupe du reste du monde.
…Bien sûr, je suppose que ces fantaisies stupides sont tout ce qu'il te reste…
Les applaudissements… Je peux entendre leurs applaudissements.
Ah, ça fait plaisir. Vraiment plaisir. Je suis sur la corde raide. Il est indéniable pour tous que cet endroit, au moins, m'appartient exclusivement.
Les gens qui ne me connaissent pas du tout m'admirent, moi et mon talent. Ils se disent, "Ce type doit avoir mis beaucoup d'effort pour faire ça. Il doit s'être entraîné durant des heures et des heures, peut-être même des semaines."
Bien sûr. Bien sûr que je me suis entraîné.
Ah, ces applaudissements me félicitent. Ils reconnaissent tout ce pour quoi j'ai travaillé si dur. Vous voyez, quand ils me connaissent un peu mieux, les gens répètent toujours la même chose.
"Ça doit être chouette de naître avec un don pareil."
"Tout t'a toujours réussi, hein ?"
"Toi, ton berceau a été touché par la grâce divine, c'est pas possible."
Comme si c'était le cas. Pourquoi un dieu accorderait quoi que ce soit à quelqu'un qui ne croit pas en lui ? J'ai mérité ces applaudissements. J'ai bâti ce monde qui m'appartient.
Bien sûr, le chef du cirque et les autres m'ont aidé à mettre en place la scène, eux aussi. Mais ces applaudissements, à l'instant ? Ils sont tous pour moi.
Ah, je peux me sentir vivant parmi toutes ces félicitations. Sentir tout l'effort que j'ai investi pour ne pas gâcher mon existence.
Mais ce n'est pas assez. C'est très loin d'être assez. On dit que l'humanité n'a pas de limites, après tout.
Il m'en faut plus. Je dois acquérir plus d'expérience, essayer toujours plus de disciplines, m'améliorer encore… Tout, pour atteindre les cieux.
Et s'il s'avère que je suis au pinacle de l'humanité…
Alors je peux encore m'élever, m'élever toujours plus haut. Il n'y a pas de limite à être le meilleur. Vous pouvez toujours aller plus loin.
C'est ça, ce que ça signifie d'être humain. Non…
C'est ça, ce que ça signifie d'être moi.
…Qui êtes-vous ?
"C'est ce que j'aimerais vous demander."
Je m'appelle Maria. Assassin.
"Aha. Je comprends, maintenant. Alors M. Maloney n'a pas été victime d'un tueur fou, mais a perdu la vie pour une raison parfaitement raisonnable."
Hmm ? Pourquoi êtes-vous si calme ? Vous ne vous enfuyez pas ? Vous venez de me voir assassiner quelqu'un. Vous savez que je suis une tueuse.
"Si vous êtes une assassin comme vous le prétendez, alors vous n'avez aucune raison de me tuer, n'est-ce pas ? À moins, bien sûr, que vous ayez été engagée pour m'éliminer également, auquel cas je ne peux pas faire grand chose pour vous en empêcher de toute façon."
Mmm… Non, vous ne faites pas partie de mon contrat. Mais maintenant que vous savez qui je suis, je n'ai pas vraiment d'autre choix que de vous faire taire, vous comprenez ? Je ne peux pas vous laisser parler de moi à tout le monde. Alors ? Hé hé.
"Je doute sincèrement que quiconque me croirait si je racontais que M. Maloney a été abattu par une jeune mexicaine à l'aide d'une épée de facture japonaise."
Vous marquez un point, là.
"Je vois que c'était la première fois que vous tuiez quelqu'un ?"
…Quoi ?
"C'est le travail d'un politicien de lire à travers les gens. Vos mains qui tremblent, la dilatation de vos yeux, la légèreté forcée que vous insufflez dans votre voix pour tenter de les dissimuler, tout cela est clair comme le jour. Hmm. Peut-être ai-je parlé trop vite. On dirait que vous avez des prédispositions pour devenir une tueuse assoiffée de sang après tout."
Pourquoi dites-vous ça ?
"Parce que seule une partie de vos tressaillements est due à la peur ; le reste est causé par votre excitation."
…
"M. Maloney a résisté, et vous l'avez abattu. Je ne tiens pas à résister, alors vous débarrasser de moi n'aurait aucun sens."
At-attendez une seconde !
"Vous n'avez ni la nécessité, ni la moindre obligation de le faire. Je m'assurerai que la mort de M. Maloney soit employée à bon escient, alors autant vous réfréner d'exercer un effort qui ne vous apporterait aucune compensation. C'est peut-être ce que votre instinct vous suggère, mais cela va à l'encontre des fondations du capitalisme."
Et après ça, il est parti tranquillement. Quel type inquiétant.
…Oh, il ne me faisait pas peur, hein. Promis juré. Crois-moi, amigo.
…Désolé. J'ai menti. J'avais un peu peur de lui, en fait.
Son nom ? Bien sûr que je m'en souviens, amigo. Sa photo était dans les journaux le lendemain. Il a dit qu'il avait assisté au meurtre… même s'il a affirmé que c'était une mafia locale qui avait fait le coup, pas moi.
C'était… euh… Belinu, ou Belial, quelque chose comme ça !
Isaac ! Regarde, regarde ! Le lapin vient de bouger comme je lui ai demandé !
"C'est fantastique, ma chère Miria. Quand à moi, ces colombes refusent de sortir de mon haut-de-forme."
Peut-être qu'elles se sentent vraiment confortables à l'intérieur ?
"Cela fait trois jours qu'elle sont installées dedans. Tu sais, j'avais même déposé un fond de papier journal pour qu'elles soient un peu plus à l'aise. J'en ai peut-être trop fait, et maintenant elles ne veulent plus sortir…"
On n'est jamais aussi bien que chez soi !
"Aaaaaahh !"
Waah ! Qu'est-ce qu'il y a, Isaac ?
"La colombe a pondu un œuf dans mon chapeau !"
Wouah ! Elles ont fait leur nid !
"Mince, je ne vais plus pouvoir faire de magie avec !"
Incroyable, Isaac !
"Mmm ? Quoi donc, Miria ?"
Regarde ! Il n'y avait que des colombes dans ton chapeau, et maintenant il y a un œuf !
"…Prodigieux ! Sûrement un nouveau tour de magie !"
Il n'y avait rien dans tes manches, mais l'œuf est apparu !
"C'est fantastique ! Je viens juste de faire surgir une vie nouvelle dans ce monde !"
Tu es le roi des magiciens, Isaac !
"Je suis extraordinaire ! Je vais commencer le spectacle tout de suite ! Miria, tu seras mon public. Regarde bien l'œuf jusqu'à ce qu'il éclose !"
C'est le tour de magie le plus long du monde ! On va battre le record !
…Mais tu sais, Isaac.
J'ai vu un tour de magie qui surpassait de loin celui-ci. J'ai pu assister à un spectacle qui dure depuis bien plus longtemps.
J'aurais dû mourir ce jour-là – je pensais que mon sourire était perdu à jamais – et regarde, Isaac. Tu m'as rendu si heureuse.
Ton spectacle continue toujours, et j'y assiste depuis le début, Isaac.
Et je ne dissimule rien dans mes manches, moi non plus, quand je dis que je t'aime.
Aujourd'hui, et pour toujours…
Tick Jefferson
Expert en torture de la Famille Gandor. Vit dans un état de gaieté perpétuelle, et maîtrise le maniement des paires de ciseaux à la perfection.
Tack Jefferson
Le petit frère de Tick.
Maria Barcelito
Invitée importune de la Famille Gandor. Au premier coup d'œil, ressemble à une jeune mexicaine candide, mais est en réalité une assassin maniant le katana.
Luck Gandor
Le plus jeune des trois frères Gandor. Pas vraiment taillé pour une carrière criminelle. Immortel.
Isaac Dian et Miria Harvent
Forment presque une seule personne à eux deux. Immortels. Pas besoin d'en dire plus.
Firo Prochainezo
Jeune officier de la Famille Martillo. Immortel. Redoutable avec un couteau.
Ennis
Une jeune femme qui vit avec Firo, et qui fait aussi partie de lui.
Maiza Avaro
Comptable de la Famille Martillo. Un homme élégant qui reste toujours calme et flegmatique. Immortel, un des alchimistes d'autrefois.
Ronnie Schiatto
Secrétaire de la Famille Martillo. L'homme le plus dangereux de l'organisation. Niveau de compétence inconnu. Démon.
Pecho
Officier de la Famille Martillo. Surnommé 'Meatball'. Immortel.
Randy
Officier de la Famille Martillo. Surnommé 'Ghost'. Immortel.
Dallas Genoard
Vaurien.
Eve Genoard
La petite sœur de Dallas. Tout l'opposé de son frère.
Jacuzzi Splot
Chef d'un gang de jeunes vagabonds de tous bords. Extrêmement timide, malgré le tatouage qui recouvre la moitié de son visage.
Nice Holystone
Camarade et petite amie de Jacuzzi. Dingue de tout ce qui explose. Porte un cache-œil derrière ses lunettes. Toujours très polie envers tout le monde sauf Jacuzzi.
John Parnel et Fang Linshan
Compagnons de Jacuzzi. Respectivement barman irlandais et cuisinier chinois.
Donny
Compagnon de Jacuzzi. Un homme mexicain à la force démesurée.
Chane Laforet
Camarade de Jacuzzi. Muette. Une maître du couteau. Ex-terroriste.
Huey Laforet
Terroriste de renommée nationale. Actuellement incarcéré. Immortel, un des alchimistes d'autrefois.
Tim
Chef des Larvae, une organisation sous les ordres de Huey.
Adelle
Membre des Larvae. Une jeune femme timide et renfermée. D'une précision mortelle quand elle manie sa lance à trois pointes.
Vino
Un tueur qui s'est installé à Manhattan. Monstre. Surnommé le 'Rail Tracer'.
Nicholas
Revendeur d'informations. Éditeur en chef du Daily Days, responsable de l'édition anglaise.
Elean
Revendeur d'informations. Un homme noir aux tendances bipolaires. Porte des habits de style chinois pour une raison inconnue.
Henry
Revendeur d'informations. Vaurien numéro 2.
Rachel
Revendeuse d'informations. Une coursière qui voyage dans tout le pays pour rassembler des renseignements.
Le Président
Le patron du Daily Days et des autres journalistes, qui passe ses jours derrière une montagne de documents. On raconte que personne n'a jamais vu son visage à part le vice-président.
Christopher Shouldered
Un membre des Lamia, le groupe qui forme une sous-division des Larvae. Possède un visage particulièrement inoubliable ; amoureux de la nature ; expert en combat à l'épée pistolet.
Hong Chi-Mei
Un homme asiatique, membre des Lamia. Ami bon gré mal gré avec Christopher. Se bat avec des griffes métalliques.
Liza
Membre des Lamia. Un être terrifiant qui a pour seule présence la voix langoureuse d'une femme.
Sham et Hilton
Des êtres mystérieux qui font probablement partie des Lamia. Appelés 'Les Jumeaux' par Christopher et les autres.
Manfred Beriam
Un sénateur cupide qui ne recule devant rien pour de l'argent.
Mary Beriam
La fille du sénateur. Une jeune fille douce et innocente, contrairement à son père corrompu.