----
'Premier jour de la croisière.
Puisque j'ai apporté mon ordinateur portable, j'ai décidé d'écrire un journal. Malheureusement, je n'ai pas accès à Internet sur ce navire. On dirait que mon ordinateur n'arrive pas à se connecter au réseau d'ici. Au moins, j'aurai de quoi poster à mon arrivée si j'écris durant la traversée.
Mais d'abord, il y a quelque chose que je dois mettre par écrit avant de raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui.
C'est à propos d'Hiroko. (Je ne posterai cette partie que si j'ai sa permission.)
Est-ce le destin ? Ou juste les cieux qui me jouent un tour cruel ?
J'ai obtenu ce billet pour les États-Unis sur un coup de chance. Jusqu'ici, tout va bien. Le problème, c'est ce bateau. Dire que mon ex-femme se trouve à bord du vaisseau sœur qui va nous croiser au milieu du Pacifique !
Quelles étaient les chances ? En considérant le fait que j'ai obtenu ce billet par hasard, on touche plus au miracle qu'à la coïncidence.
Comment réussir à saisir cette occasion... voilà ce que je dois trouver. Peut-être que ce miracle des hautes mers pourrait ramener la magie d'autrefois, quand nous venions juste de nous rencontrer. Pas question de gâcher de nouveau une occasion pareille. Plus que tout... Je tiens sincèrement à tout reprendre à zéro.
(C'est assez embarrassant, je ne posterai pas ce morceau.)
Hiroko est encore aux États-Unis. Elle embarque probablement demain. Je lui téléphonerai demain soir. Pour l'instant, je vais écrire ce qui m'est arrivé aujourd'hui, avant d'aller à la cérémonie de ce soir.
Je pensais qu'il y aurait beaucoup de passagers japonais, puisqu'on part du Japon, mais j'avais tort. La plupart des gens ici sont étrangers ; je n'ai vu aucun autre japonais avec qui entamer la conversation.
J'ai bien aperçu un japonais à l'air calme, mais il était avec une très belle femme étrangère et un homme portant une sorte de masque tribal. Je n'ai pas osé m'approcher pour lui parler. Ce sont peut-être des célébrités ou des rock stars. La femme était tellement sublime que j'en avais la tête qui tournait pendant une seconde ; mais mieux vaut éviter d'en parler à Hiroko. (Je pense qu'il vaut mieux ne pas le poster non plus. A effacer ?)
Et ensuite j'ai vu quelque chose d'incroyable. Un jeune garçon étranger qui voyageait avec sa famille a demandé quelque chose à un autre passager étranger. Le type a agité sa main, et des balles en caoutchouc sont sorties de nulle part !
J'ai compris plus tard, en lisant le dépliant, que c'était une sorte de magicien engagé pour la croisière. Le Rookie truc-chose. Il est encore jeune, alors ça doit être un débutant. J'irai peut-être jeter un œil à son spectacle ce soir, si j'ai le temps.
Sinon... J'ai vu aussi deux espèces de géants. L'un d'entre eux était assez loin, mais d'après sa carrure, je pense que c'était une femme. C'est rare de croiser des femmes de plus de deux mètres. En plus, quelque chose dans sa musculature me donne l'impression qu'elle n'est pas une simple athlète ou une joueuse de volley-ball.
L'autre personne était certainement un homme. Il ressemblait trait pour trait à un gorille, avec le même dos courbé.
Zut, les lecteurs de mon blog vont me troller si je poste quelque chose d'aussi insultant. Je vais devoir retoucher un peu mon texte. Ah, disons que ce n'était qu'un jet d'essai aujourd'hui. Je commencerai mon post avec ce que j'écrirai demain.
Dans tous les cas, le navire vient de larguer les amarres.
Ah, j'ai hâte d'être demain soir pour l'appeler. Il y a un décalage horaire, alors je vais devoir faire attention à ne pas me tromper d'heure...
Pour finir, je lève mon verre virtuel à toi, le grand photographe qui m'a accordé cette chance de toute une vie. Il n'a vraiment pas de bol, pour devoir rejeter une croisière pareille.
Et pour moi, Bon Voyage*. Fais de ton mieux ! De mon mieux ! Je peux y arriver !
Je devrai peut-être arrêter d'écrire des choses pareilles, Hiroko me disait toujours que mes textes ressemblaient à des rédactions d'élèves de primaire. Ah, tant pis. Je retravaillerai ça plus tard.
Misao, le premier jour de la croisière.'
* en français dans le texte.