Bannière


2002 [B Side] - Blood Sabbath


Interlude


----



'Deuxième nuit de la croisière.




Au final, j'ai décidé de poursuivre mon journal avec ce qui m'est arrivé la nuit dernière.




Je viens juste d'avoir Hiroko au téléphone.


C'était plus éprouvant que ce à quoi je m'attendais. J'avais presque l'impression d'être revenu à l'époque où on venait de commencer à sortir ensemble. Cette fois, bien sûr, j'étais angoissé plutôt que fébrile d'excitation.


Mais quand je lui ai parlé, en fait, je me suis senti beaucoup plus détendu. C'est génial. J'ai hâte que 24 heures soient passées, pour pouvoir lui reparler. J'ai vraiment l'impression d'être de retour à l'école primaire. Il paraît que les voyages ont tendance à bousculer nos habitudes et à nous donner des ailes ; il doit y avoir du vrai là-dedans, à me retrouver seul dans un endroit pareil, ça me rappelle quand j'étais gamin.


Encore 24 heures... Ce serait trop compliqué de calculer le décalage horaire, autant ne pas régler ma montre.


En tout cas, hier j'ai passé une journée pleine de surprises. C'était la première nuit, juste après le départ. J'ai été assister au spectacle du jeune magicien. (J'ai complètement oublié d'en parler à Hiroko. Je le lui dirai la prochaine fois.)


Je ne vois pas comment je pourrais l'expliquer, mais c'était vraiment incroyable. Des chapeaux sont apparus sous les ailes des colombes, et il a deviné toutes les cartes ! C'était tellement génial, je n'arrive pas à trouver les mots pour en parler. J'étais d'ailleurs très surpris de voir que le magicien était encore un enfant qui devait bien avoir dix ans de moins que moi.


Et la beauté étrangère (celle que j'avais aperçu avant d'embarquer) était encore plus séduisante sous les feux de la scène. L'un des spectateurs était en train de la filmer avec son caméscope, alors qu'une femme qui devait être son épouse était juste à côté de lui ! C'est d'une indélicatesse incroyable. Je ne ferais jamais quelque chose comme ça si Hiroko était là.


Quand à aujourd'hui, le deuxième jour de la croisière donc, j'ai passé toute la journée à explorer le navire. Je n'en ai pas parlé à Hiroko, mais quelque chose me trouble chez les autres passagers.


Est-ce que c'est juste mon imagination ? J'ai cru voir beaucoup de gens habillés en rouge et noir. Hier tout le monde était encore en costume-cravate, mais aujourd'hui j'ai remarqué pas mal de gens en tenue décontractée.


Je crois bien que beaucoup de passagers portaient ces costumes bizarres, rouge et noir avec un motif marbré. C'était peut-être des vestes promotionnelles qu'ils distribuent pour faire de la pub pour un film quelconque, mais ça me semble bizarre qu'il y ait même des chapeaux avec un motif pareil. Le style est presque inquiétant. Est-ce que c'est censé être une espèce de symbole spirituel ?


Je m'inquiète sans doute pour rien. Après tout, même des petits enfants portaient des vêtements avec ce motif. Si on y réfléchit bien, ce type qui porte un masque et une robe tribale est bien plus louche. D'ailleurs, son masque était d'une couleur différente aujourd'hui. C'est sûrement une célébrité que je ne connais pas.




Enfin, jusqu'ici cette croisière a été vachement bien. Le service est tellement professionnel que j'ai l'impression d'être un vrai magnat.


Après avoir appelé Hiroko dans 24 heures, j'appellerai au Japon. Je dois m'assurer de remercier le photographe qui m'a offert cette chance. Même si je suis quasiment sûr que je vais l'agacer en me vantant de la croisière pendant des heures.




J'entends des voix qui chantent quelque part. On dirait presque des anges qui m'accordent leur bénédiction. C'est ça, on dirait plus une prière qu'une chanson. C'est une langue que je ne reconnais pas ; je suppose qu'ils célèbrent un mariage ou une cérémonie du même genre quelque part à bord.




Ça me rappelle notre mariage. J'ai hâte d'entendre à nouveau sa voix.




Misao, le second jour de la croisière.'






--> Chapitre 6

<-- Retourner à l'index